Maillots de bain : Les tendances incontournables

Afin de vous aider à trouver le maillot de bain qui vous ira le mieux pour aller à la plage voici décrypté quelques tendances et styles incontournables accompagnées de conseils simples et efficaces sur fond d’expériences vécues.

femme en maillot de bain déparaillé

Chaque année, au moment d’acheter un maillot de bain pour la saison on est un peu désemparée. Il existe des milliers de modèles de maillots de bain et il est parfois difficile de s’y retrouver comme vous pourrez par exemple le constater sur MesFringues.fr (qui par ailleurs propose de très beaux maillots de bain, de nombreuses marques et cerise sur le maillot … de nombreuses promos.) Pourtant certaines tendances sont quasiment intemporelles. Faisons le tour ensemble.

La tendance bandeau

Pour les petites poitrines, il est idéal. Très confortable et ultra-chic, il permet d’avoir un joli bronzage sans les deux marques disgracieuses que font les maillots à nœud. Il est important de le choisir à la bonne taille, rien ne sert de tricher car vous le regretterez amèrement lorsqu’une vague ou une partie de volley trop intense vous laissera topless.

La tendance fluo

Idéale pour les peaux mates ou sur un beau bronzage, il vous assure d’être la reine de la plage ou de la piscine. Cependant, attention à la qualité de votre bikini car certains tissus très colorés comme les fluo ont tendance à perdre de leur éclat après une longue période dans l’eau.

La tendance froufrou

C’est frais, c’est mignon et ça fait référence au grand retour du rétro dans nos dressings. On l’aime pour ce côté sage et baby-doll et également parce qu’il a le mérite de mettre en valeur les silhouettes très minces. Idéal avec un imprimé liberty ou vichy.

La tendance dépareillée

Un haut imprimé avec un bas de couleur, c’est la combinaison parfaite pour être sûre que personne n’aura le même maillot. Ce style offre aussi de nombreuses possibilités car il suffit d’avoir une bonne base de culotte de couleur et ainsi acheter plein de haut différent. C’est un look que l’on voit souvent chez les surfeuses ou les filles qui pratiquent de la voile et qui sont à la mer quotidiennement. Du coup il est assimilé à une allure et une silhouette sportive. Pour que ça fonctionne bien, il faut éviter les couleurs trop ternes ou les imprimés très classiques, il faut du fun et surtout ne pas se prendre au sérieux.

La tendance imprimé animalier

Peu importe que l’imprimé soit totalement ressemblant ou qu’il laisse juste deviner l’animal pourvu qu’il vous donne une allure féline.

Maintenant que vous connaissez les tendances incontournables des maillots de bain, à vous les séances shopping ! Ah et n’oubliez pas quand même ! Au-delà des tendances, prenez également en compte votre morphologie pour choisir votre maillot. Voici un article intéressant à ce sujet publié sur Marie Claire. Bon shopping les filles et à bientôt sur la plage !

Écrire un commentaire
Quelle est la troisième lettre du mot imdqj ?