Quelques conseils pour choisir une montre pour femme

Voici un petit guide pour toutes celles qui veulent acheter une montre ou ceux qui voudrait faire un cadeau à leur femme. Une montre est un véritable bijou. C’est un accessoire qui habille votre poignet et qui rajoute une petite touche mode à votre tenue. Mais au-delà du look il y a différents aspects en prendre en compte pour bien choisir votre montre.

montre au poignet d'une femme

Ce guide a été rédigé en collaboration avec le site UneMontre.fr qui comme son nom l’indique est un site spécialisé sur les montres. Ce site regroupe plus de 100 000 montres proposées par plus de 40 boutiques en ligne. C’est un excellent point de départ pour acheter votre montre sur internet.

La forme de la montre

Il existe des montres de multiples formes, des rondes, des carrées, des ovales et bien d’autres formes. Le choix de la forme dépendra essentiellement de la taille de votre poignet et bien sûr de vos goûts mais aussi de votre personnalité tout en sachant que la forme ronde est probablement la forme la plus féminine.

La matière du cadran et du bracelet

Là encore pas de règle absolue. Les boîtiers des montres sont en règle générale en métal de couleur argent ou or. Côté bracelet, la variété des matériaux est plus importante. Les bracelets en métal ou en cuir sont des valeurs sûres. Vous pouvez aussi optez pour une montre en céramique, un matériau très résistant avec une brillance du plus bel effet. Autre option, la montre en silicone, pour un look décontracté et fantaisie.

Les fonctions

Sauf si vous êtes une grande sportive, il est n’est pas nécessaire d’avoir de nombreuses fonctions sur votre montre. Le principal c’est qu’elle vous donne l’heure. Plus votre montre sera simple plus elle sera gracieuse et féminine.

Quelques marques de montres pour femme

Il existe des milliers de marques de montres. Il y a bien sûr des marques prestigieuses qui propose des montres à plusieurs centaines d’euros mais si vous recherchez une montre moins chère sachez qu’il existe également des très belles montres à moins de 100 euros. Certes elles sont moins prestigieuses mais leur prix vous permettra éventuellement d’en acheter plusieurs et de pouvoir ainsi changer de montre au grès de vos humeurs ou de votre tenue.

Parmi les marques qui sont à la mode actuellement, on peut citer la marque Daniel Wellington ou bien encore les marques françaises Les Partisanes, Laruze ou bien encore Charlie Watch. La marque néerlandaise Cluse fait également beaucoup parler d’elle. On trouve d’ailleurs beaucoup d’avis positifs sur les blogs mode concernant cette marque. On peut citer également la marque belge Komono ou bien encore la marque suisse Mondaine.

Voilà, vous avez désormais quelques pistes pour choisir votre montre. N’hésitez pas à partager vos avis avec nous.

Écrire un commentaire
Quelle est la troisième lettre du mot shgl ?